jeuxvideo-world

Moi le gamer , je ne me cacherai plus

Il n'y a pas si longtemps , il y avait une catégorie de personnes que l'on jugeait facilement , que l'on montrait du doigt , que l'on disait au ban de la société pour cause de non-sociabilité . Je veux bien entendu parler des Gamers , ces amateurs de jeu vidéo qui s'enfermait chez eux , pour passer des heures devant ces jeux virtuels , de préférence de nuit , car socialement , jouer aux jeux vidéo faisait de vous un marginal . 
A cette époque , les jeux vidéo naissait et n'était qu'un passe-temps , puis petit à petit , de simple loisir vidéoludique il est passé à activité commune . Avec l'apport de la technologie , toujours plus performante , les jeux que l'on nous présente désormais sont dignes de véritables films et ont permis au Jeu vidéo de s'élever au rang d'art à part entière . Les coûts de production d'un jeu et les revenus qu'il génère lui permette de concurencer le cinéma . 
Mais aujourd'hui , un étrange  phénomène se produit . De plus en plus de gens joue , normalement , chez eux ou en dehors via smartphone et autres tablettes , sans que personne ne leur lance de pierres . Car ça y est , les industriels ont découvert le potentiel qu'a ce divertissement , et l'on adapté au grand public . La WII de Nintendo a ouvert le chemin , proposant des activités ludiques et physique aux travers de ses jeux , destinés à tous les membres de la famille . Puis les developpeurs se sont orientés vers les smartphones , pour faire sortir le jeu vidéo des foyers . Enfin , les petites applications de telephone , ou les jeux sociaux que l'ont trouve sur Facebook ont permis de sceller le sort de ce divertissement , pour qu'ils soit finalement accepté par la masse . 
N'est il pas comique de voir tout ces gens , anciens bourreaux du petit adepte de jeux vidéo , les yeux rivés sur leurs écrans , plein d'excitation , plongés dans ces univers virtuels bien plus riches qu'ils ne le soupçonnaient ? 
Que ceux qui ont été prompt à juger se repentent , car les vrais Gamers regarderont avec amertume ces nouveaux venus qui les voyaient comme des extraterrestres il y a peu . Il est maintenant tendance de jouer ; jolie ironie du sort . Malgré cela , on ne peut que ce réjouir de l'entrée dans les moeurs de cet art qui rejoint la place qui lui était due . 
"En jouant , je n'ai pas choisi de ne pas avoir de vie , j'ai choisi d'en avoir plusieurs différentes" 

31/08/2012
0 Poster un commentaire

Crise et Jeux vidéo

                                            Crise et jeux vidéos ...
Depuis sa création dans les années 70 , cet art qu'est le jeux vidéo a été marginalisé , rabaissé , diabolisé ... et pourtant il occupe de plus en plus de place dans notre société . A l'heure de la sortie d'une nouvelle plateforme de jeux , la Playstation Vita de Sony ,  il serait interessant d'établir un rapport entre monde réel et monde virtuel , pour mieux comprendre ce qui poussent tant de personnes à investir dans ces nouvelles technologies pourtant fort coutêuses ...
On nous ressasse chaque jour ces données concernant la crise économique , la faillite des états , les plans de rigueur , les privations ...tout ces chiffres qui semblent abstraits au citoyen moyen ; et pour contrebalancer avec quelque chose de plus humain , on ne nous épargne rien des drames qui se déroulent chez nous ou ailleurs  , du simple fait divers au massacre d'un peuple . Est-ce dans ce monde que nous voulons vivre ? En ce qui me concerne , je répondrais négativement . Et bien évidemment , je ne suis pas le seul . 
La recherche d'une échappatoire peut conduire à des activités diverses : la lecture , le cinéma , l'art sous ses différentes formes ; mais trop souvent , on oublie le jeu vidéo , qui reste considéré comme un simple loisir . Erreur , mes amis , cet art nouveaux est le meilleur moyen de fuir notre monde infâme , au moins pour quelques heures , voyageant , luttant , tuant ...virtuellement . On parle de crise économique , mais avant tout elle est humaine , et les industriels du jeu vidéo l'ont bel et bien compris ; alors ils s'attelent à représenter notre monde réel toujours plus précisemment , afin que l'on prennent encore plus de plasir à le modeler selon nos envie dans le monde virtuel . Ce n'est pas un hasard si les plus grands succès sont des jeux de guerre , des jeux de banditisme , voire des jeux de football , ou l'on se retrouve plonger dans un univers que l'on connait . Et c'est justement le problème , selon moi . Où sont passés ces jeux merveilleux d'antan , ou l'on se promenait dans des univers oniriques , ces jeux qui nous menaient dans des contrées lointaines , qui réveillaient l'enfant qui est en nous ? Ils se font de plus en plus rare , les grosses productions sont privilégiées , et comme dans tant d'autres domaines , la masse se rue sur le tout formaté . 
Je suis un partisan de ces nouvelles technologies , et ceci est simplement une mise en garde , car je me laisse moi aussi happer par ces jeux aux images grandioses , par ces mises en scène qui rivalisent et dépassent même le cinéma . Mais jusqu'où ? Jusqu'a ne plus vouloir croire au monde réel ? Jusqu'a juger ce dernier ennuyeux ? Je n'ai pas la réponse . Mais lorsque le monde virtuel semble plus attractif que le réel , la crise pourrait etre plus profonde que ce que l'on pense , et il serait fort interessant de savoir combien de personnes seraient prêtes à échanger leur vie dans notre monde contre un avatar virtuel ...

31/08/2012
0 Poster un commentaire

Top 10 des séquences émotions en tout genre des jeux vidéo

- L'araignée de Limbo , qui vous attend derrière un arbre . Géante , prète à vous transpercer sans pitié alors que vous n'ètes qu'un gamin sans défense , et vive comme l'éclair ... un traumatisme pour tout les arachnophobe dont je fais partie ! 
- Pour rester dans la peur  , citons bien evidemment les Hunters de Resident Evil . Vous êtes sur d'avoir vu passer quelque chose à la fenêtre . Mais peut être n'était ce que votre imagination ? Non non , vous avez bien vu passer une bestiole qui attend que vous traversiez un couloir étroit et sombre pour vous aggriper à travers la fenêtre que vous pensiez condamnée , tout cela dans un bruit fracassant ! Vous aussi vous avez hurlé , ne mentez pas ... ! 
- Plus triste cette fois-ci , la mort dramatique de sniper wolf dans Metal gear solid  , dans la neige . Vous , le grand Solid snake , avez la lourde tâche d'achever cette guerrière au service du mal . On ne vous laisse pas vraiment le choix , mais cette scène déchirante change un homme . 
- Restons dans le tragique . Final fantasy 7 . Aerith qui se saisi de la matéria blanche , Sephiroth qui surgit du ciel et qui la transperce . Un corps qui flotte . Des larmes .
- Parfois , les jeux vidéo amène à quelques excès de colère ... Tekken 2 , et son pré-boss Kazuya Mishima , fait partie de cette catégorie de jeux que l'on ne veut pas éteindre tant qu'on aura pas défoncer ce foutu personnage qui nous latte en trois coups ! Mais la jubilation une fois ce challenge relevé vaut toutes les peines du monde . 
- En parlant de jubilation , qui ne se rapelle pas de son premier but a PES ? Vous savez , après une succession de défaites et d'insultes envers les arbitres virtuels , vous réussissez à pousser le ballon dans les filets , aidé par un quelconque bug , et c'est l'éxultation !! Des centaines d'autres buts suivront , mais celui-ci , le premier , on s'en souvient . 
- Autre grand moment , la découverte de la Playstation 2 avec SSX ! La vitesse , le fun , la neige qui ressemblait presque à de la neige , et le jeu vidéo atteignait un nouveau degré de kiff .
 
- Du fun , les Monkey Island en regorgent ! J'en veux pour preuve , dans l'épisode 2 , ce fameux concours de crachats ! Se creuser la tête pour enfin comprendre comment faire un mollard plus lourd que ceux des autres participants , c'est juste magique ! 
-Plus poétique , Shadow of the colossus est rempli de moments merveilleux . Mais la rencontre avec le premier géant , après avoir suivant un faisceau lumineux sur notre fidèle destrier , reste un moment de pur extase ... Nous contre l'immensité .
- Finissons en apothéose , avec Minecraft . On lance le jeu , et on comprend que l'on est totalement libre . Oui , un jeu où l'on fait ce que l'on veut , comme on l'entend , avec des possibilités énormes . On en revait , Notch l'a fait . 
Et vous , de grands souvenirs des vos odyssés dans les mondes virtuels ? 

30/08/2012
0 Poster un commentaire

Interview d'un lapin crétin

 


Interview d'un lapin crétin ... (avec un interprète)


 

-" Bonjour cher lapin crétin !" 
-Bwwwwwwaaaaaaaaaaa ! (bonjour a vous !)
-Tout d'abord , j'aimerais vous demander ce qui vous a poussé à persecuter ce pauvre Rayman ? 
-Bwaaa ? Bwaaa , bwawa , bwaawa aa ? bwaaaaaaa ! ( Rayman ? Lorqu'on la vu pour la première fois , on s'est tous demandé : mais qu'est ce que c'est que cet animal absurde ? Si lui peut être un personnage reconnu , alors nous pouvons dominer le monde ! ) 
- Et qu'en est il de cette conquête du monde ? 
- Bwaaaaaa hahaha bwa ! ( hahaha ! Bientôt , vous serez tous esclaves , contraints de parler notre langage et de vous déguiser a tout va ! ) 
- mmmm ... effrayant ...  Et justement , cette mode des déguisements , d'ou vient elle ? 
- Bwa bwa bwa , bwaaa bwa , bwa bwaaaaaa bwwwaaaaa ! ( A Rome , habilles toi comme un romain !) 
- wouah , vous avez même appris des expressions ! Il est certain que vous avez de nombreux fans , mais êtes vous fan de certaines choses ?? 
- Bwa bwa Steven seagal , bwaaaa bwaaaaaaaaaaaaaaaa ! ( de Steven seagal  , pour la contribution qu'il a apporté à ce monde , et de la tarte
aux citrons ! ) 
- Ah , ça tombe bien , j'en ai fait une ce matin , en voici une part ! 
-bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! (merci !) 
- Des choses que vous détestez ? 
- Lady Gaga . Bwa bwa bwaa ( Lady Gaga . Elle figure en première liste des personnalités à éliminer
- Vous ne plaisantez pas , dites donc ! Mais comment se fait il qu'on ne se croise jamais , en soirée , lorsqu'on fait les courses ...? 
- Bwaaaa , bwaaa bwa bwaawawa , bwaww bwa bwaaaa bwa bwa bwaa bwaawawawawa , bwwwwwawawawa , bwa bwa bwawaw bwa bwa bwa bwa .... bwa bwaaaaaaa !!!! (La plupart du temps , on envoie nos domestiques faire les courses ... quand aux soirées ... on les faits chez nous , les party les plus dinques du monde !!!!!!! ) 
- invitez moi ! 
-Bwa a bwa . (Tu peux crever ) 
- ... hahahaha  ...  heu , ce sourire sadique a t'il une signification ...? vous n'allez quand même pas ...? nan ! NAAAAAAAAN !!!!! 
(PAF ! BAM !! BAM! Cling!!) 
- ........... BWAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA !! Bwabwa wawawaw bwaaa ... (Bientôt , ce sera votre tour ... )

30/08/2012
0 Poster un commentaire

i am snake ...

On m'appelle le Serpent solide .... J'ai silloné la terre , mission après mission  ,conflit après conflits . J'ai combattu de puissants ennemis , et la seule évocation de nom comme Gray Fox ou Revolver Ocelot me rememore de bien mauvais souvenir . 
Qui peut comprendre la vie d'un soldat genetiquement crée  ,voué à être une créature parfaite ? On m'a refusé les plaisirs simples de la vie , j'ai vu Meryl souffrir , j'ai du éxecuter des femmes , et rare sont les personnes sur qui j'ai pu compter . Otacon , Roy Campell , ce sont mes compagnons , mes amis . J'ai fait équipe avec ce ninja blondinet aussi , ce Raiden , mais nos rapport n'ont jamais été parfait ...il manque un peu de caractère ce jeunot ...
Je suis né pour combattre , car les hommes se plaisent à se détruire . Toutes ces batailles ne sont dues qu'a des problèmes d'égo ! Qui aura l'armée la plus puissante , qui sera propriétaire du mécha le plus dévastateur ?  comme toujours , les puissants tirent les ficelles , et nous ne sommes que des pions . Je le sais . Je ne suis qu'un pion .  Mais tant que je serais là , j'obéirais , et je lutterais afin que ces salopards ne prennent jamais le pouvoir . Comme à chaque fois , ma propre histoire se mêle à leurs intérets  , mais je suis né pour cela . Je suis le maillon de la chaine qui se rompt , l'empecheur de tourner en rond . Et je ne les laisserais pas réaliser leurs projets , car je me bats pour le monde , je me bats pour vous , je me bats pour moi . 
"Snake , est -ce que tu me reçois ?" .....
"5 sur 5 colonel " ....

30/08/2012
0 Poster un commentaire