jeuxvideo-world

Moi le gamer , je ne me cacherai plus

Il n'y a pas si longtemps , il y avait une catégorie de personnes que l'on jugeait facilement , que l'on montrait du doigt , que l'on disait au ban de la société pour cause de non-sociabilité . Je veux bien entendu parler des Gamers , ces amateurs de jeu vidéo qui s'enfermait chez eux , pour passer des heures devant ces jeux virtuels , de préférence de nuit , car socialement , jouer aux jeux vidéo faisait de vous un marginal . 
A cette époque , les jeux vidéo naissait et n'était qu'un passe-temps , puis petit à petit , de simple loisir vidéoludique il est passé à activité commune . Avec l'apport de la technologie , toujours plus performante , les jeux que l'on nous présente désormais sont dignes de véritables films et ont permis au Jeu vidéo de s'élever au rang d'art à part entière . Les coûts de production d'un jeu et les revenus qu'il génère lui permette de concurencer le cinéma . 
Mais aujourd'hui , un étrange  phénomène se produit . De plus en plus de gens joue , normalement , chez eux ou en dehors via smartphone et autres tablettes , sans que personne ne leur lance de pierres . Car ça y est , les industriels ont découvert le potentiel qu'a ce divertissement , et l'on adapté au grand public . La WII de Nintendo a ouvert le chemin , proposant des activités ludiques et physique aux travers de ses jeux , destinés à tous les membres de la famille . Puis les developpeurs se sont orientés vers les smartphones , pour faire sortir le jeu vidéo des foyers . Enfin , les petites applications de telephone , ou les jeux sociaux que l'ont trouve sur Facebook ont permis de sceller le sort de ce divertissement , pour qu'ils soit finalement accepté par la masse . 
N'est il pas comique de voir tout ces gens , anciens bourreaux du petit adepte de jeux vidéo , les yeux rivés sur leurs écrans , plein d'excitation , plongés dans ces univers virtuels bien plus riches qu'ils ne le soupçonnaient ? 
Que ceux qui ont été prompt à juger se repentent , car les vrais Gamers regarderont avec amertume ces nouveaux venus qui les voyaient comme des extraterrestres il y a peu . Il est maintenant tendance de jouer ; jolie ironie du sort . Malgré cela , on ne peut que ce réjouir de l'entrée dans les moeurs de cet art qui rejoint la place qui lui était due . 
"En jouant , je n'ai pas choisi de ne pas avoir de vie , j'ai choisi d'en avoir plusieurs différentes" 


31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour