jeuxvideo-world

Critiques

 Tests de jeux , par plaisr , pour découvrir ou rédécouvrir ...


DEAD ISLAND (xbox360)

DEAD ISLAND 

Que diriez vous d'aller passer quelques jours de vacances sur une îles paradisiaque ? Une magnifique baie , une plage de sable fin , du soleil et ... une épidémie qui transforme la population vacancière en Zombie !  Voila le pitch de départ ! 
On se réveille un lendemain de cuite , dans un hôtel , et on comprend vite que quelque chose s'est passé ... les lumières clignotent , les valises sont éparpillés , il fait sombre et les cris que l'on entend ressemblent étrangement aux cris que pousseraient quelqu'un ayant l'intention de nous dévorer .  Alors on prend son courage à deux mains et on sort .
Le jeu se présente comme un FPS classique , on fouille , on ramasse , et on se défend avec ce qui nous tombe sous la main . Au départ , les armes ne sont pas légion et une rame ou un vieux bâton sera fort utile , avant , bien sur , que notre arsenal se renforce . Un système de création d'arme très sympa est intégré , et la vulgaire batte en bois deviendra vite une batte renforcé créant une decharge éléctrique à chaque impact . Les possibilités sont nombreuses et permettent de créer des armes bien personnelles , suivant le style de jeu qu'on adopte .
Car on peut essayer de se la jouer furtif , mais on aura tôt fait de se faire encercler par une meute de zombies assoiffés de sang , qui se feront un plaisir de nous mettre en pièces . Les combats sont jouissifs , violents , difficiles , et plus notre personnage évolue , grâce aux points d'éxperience acquis , plus l'aventure se corse . Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains . 
Les missions  , souvent longues , ne sont pas toutes passionantes , mais dans l'ensemble la motivation pour continuer est bien présente , et en tant qu'âme charitable , vous ne refuserez certainement pas d'aider vos compatriotes coincés dans la même galère que vous ! 
Graphiquement , le jeu fait honneur à la console , les bruitages sont déments , et la musique sait se faire discrete . On parcours l'île avec grand plaisir , tout en restant sur nos gardes car ces saloperies d'infectés ne sont jamais bien loin . On rencontre d'ailleurs plusieurs types de zombies , du simplet , lent et maladroit , a l'enragé qui vous fonce dessus en hurlant .  Et rien de sert de parlementer , aucun d'entre eux n'est là pour ça ! Chaque mort vous débitera une somme d'argent , et il vaut mieux y faire attention car la réparation des armes coute très cher , et on a vite fait de se retrouver fauché . 
Le jeu offre la possibilité d'un multijoueur online , dans lequel quiconque peut se joindre à vous pour parcourir l'aventure . 
Au final , ce jeu est un très bon cru , pour tout les joueurs qui souhaitent s'adonner à une escapade paradisiaque tout en dézinguant du zombie . Bonnes vacances sur l'île , see you in hell . 

30/08/2012
0 Poster un commentaire