- L'araignée de Limbo , qui vous attend derrière un arbre . Géante , prète à vous transpercer sans pitié alors que vous n'ètes qu'un gamin sans défense , et vive comme l'éclair ... un traumatisme pour tout les arachnophobe dont je fais partie !
- Pour rester dans la peur , citons bien evidemment les Hunters de Resident Evil . Vous êtes sur d'avoir vu passer quelque chose à la fenêtre . Mais peut être n'était ce que votre imagination ? Non non , vous avez bien vu passer une bestiole qui attend que vous traversiez un couloir étroit et sombre pour vous aggriper à travers la fenêtre que vous pensiez condamnée , tout cela dans un bruit fracassant ! Vous aussi vous avez hurlé , ne mentez pas ... !
- Plus triste cette fois-ci , la mort dramatique de sniper wolf dans Metal gear solid , dans la neige . Vous , le grand Solid snake , avez la lourde tâche d'achever cette guerrière au service du mal . On ne vous laisse pas vraiment le choix , mais cette scène déchirante change un homme .
- Restons dans le tragique . Final fantasy 7 . Aerith qui se saisi de la matéria blanche , Sephiroth qui surgit du ciel et qui la transperce . Un corps qui flotte . Des larmes .
- Parfois , les jeux vidéo amène à quelques excès de colère ... Tekken 2 , et son pré-boss Kazuya Mishima , fait partie de cette catégorie de jeux que l'on ne veut pas éteindre tant qu'on aura pas défoncer ce foutu personnage qui nous latte en trois coups ! Mais la jubilation une fois ce challenge relevé vaut toutes les peines du monde .
- En parlant de jubilation , qui ne se rapelle pas de son premier but a PES ? Vous savez , après une succession de défaites et d'insultes envers les arbitres virtuels , vous réussissez à pousser le ballon dans les filets , aidé par un quelconque bug , et c'est l'éxultation !! Des centaines d'autres buts suivront , mais celui-ci , le premier , on s'en souvient .
- Autre grand moment , la découverte de la Playstation 2 avec SSX ! La vitesse , le fun , la neige qui ressemblait presque à de la neige , et le jeu vidéo atteignait un nouveau degré de kiff .
- Du fun , les Monkey Island en regorgent ! J'en veux pour preuve , dans l'épisode 2 , ce fameux concours de crachats ! Se creuser la tête pour enfin comprendre comment faire un mollard plus lourd que ceux des autres participants , c'est juste magique !
-Plus poétique , Shadow of the colossus est rempli de moments merveilleux . Mais la rencontre avec le premier géant , après avoir suivant un faisceau lumineux sur notre fidèle destrier , reste un moment de pur extase ... Nous contre l'immensité .
- Finissons en apothéose , avec Minecraft . On lance le jeu , et on comprend que l'on est totalement libre . Oui , un jeu où l'on fait ce que l'on veut , comme on l'entend , avec des possibilités énormes . On en revait , Notch l'a fait .
Et vous , de grands souvenirs des vos odyssés dans les mondes virtuels ?